Règlement

   Aucune garde ne sera acceptée sans pré visite (Obligatoire pour la première garde), sans accord oral ou écrit.

Le contrat est valable pour toute l’année en cours.       

Lors de la garde de votre animal, vous devez fournir :

 

Pour les visites à domicile/promenades canines :

– Les papiers de votre animal (carnet de vaccination, n°identification)

– Laisse et collier (ou harnais) en bon état

– La nourriture et, éventuellement, la litière, les copeaux nécessaire à la durée de la garde (s’il en manque vous m’autorisez à acheter tout ce dont l’animal à besoin pour son bien physique, psychologique et hygiénique)

– Les jeux de l’animal en bon état

– Un double de clé du logement (boîte aux lettres, code, alarme autre s’il y a)

Recommandation : prévenez votre entourage et éventuels voisins de l’intervention de « Services Animaux »

 

Pour la partie pension féline :

– Les papiers de votre animal (carnet de vaccination s’il y a, n°identification à jour)

– Nourriture suffisante à la garde.

– Caisse de transport.

– Pour les séjours supérieurs à 3 semaines, un traitement anti parasitaire externe.

 

Si, pour les visites à domicile/promenade canine, une prestation n’est pas demandée 48 heures à l’avance (au minimum), si, pour la pension féline, l’animal n’est pas à jour de ses traitements anti parasitaire externe ou interne, serait malade ou contagieux Services Animaux se réserve le droit de refuser la garde en pension féline ou la prestation en domicile.

 

Services Animaux prend en garde les chiens (sauf catégorie 1 et 2), les chats, les animaux de la ferme, les rongeurs (y compris le furet), les oiseaux, les poissons d’eau douce et d’eau froide et les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Seuls les chats sont acceptés en pension en chambre individuelle. 

 

A chaque visite, Services Animaux garantit une promenade canine ou une sortie minimum de 15 minutes pour les besoins hygiéniques de l’animal.

 

Pour la pension féline : Votre animal devra être déposé et récupéré sur rendez vous. Les horaires d’ouverture de la pension féline sont du Lundi au Samedi de 9h30 à 18h30. L’animal devra être récupéré entre 9h et 12h30 sur rendez vous et déposé entre 14h et 17h30 sur rendez vous également. Si vous devez récupérer l’animal après cet horaire, une nuit supplémentaire vous sera comptabilisé. Si vous devez récupérer/déposer votre animal un dimanche ou un jour férié (sur réserve d’acceptation), un supplément de 5€ vous sera demandé.

 

 Pour la pension féline : le propriétaire de l’animal, mis dans l’établissement Services Animaux, doit être assuré en « responsabilité civile » pour son animal et reste responsable de tous les dommages éventuels causés par celui-ci pendant son séjour. Le dépôt de l’animal n’a pas pour effet de transférer la responsabilité du propriétaire vers Services Animaux sauf faute avérée.

 

Si la garde de votre animal doit être plus longue, merci de prévenir (si possible 48h à l’avance). Les jours en plus vous seront facturés au tarif affiché (jour férié et dimanche +5€ sauf Noël et Jour de l’An +15€ par jour). Le règlement s’effectuera à votre retour. Services Animaux se réserve le droit de refuser la rallonge de garde que ce soit en visites à domicile, en pension féline ou en promenade canine. Dans ce cas, vous devrez trouver par vos propres moyens une solution alternative à la garde de votre animal.

 

 Pour la pension féline : au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser Services Animaux le plus tôt possible. A défaut, 8 jours après la date d’expiration du devis signé, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (association ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.

 

Si l’état de santé de votre animal se dégrade, que ce soit en pension ou en prestation à domicile, vous  autorisez l’entreprise Services Animaux, représentée par Mme Doye-Beghin Marine, à l’emmener chez son vétérinaire traitant ou le plus proche. Tous les frais vétérinaires sont à la charge du propriétaire .

Des frais supplémentaires peuvent être facturés (transport animalier, visites supplémentaires…) au propriétaire et seront à régler à votre retour.

 

  Il est important de savoir que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années, dans l’organisme d’un animal sans se manifester (on parle alors de porteur sain comme par exemple pour la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, de la PIF (péritonite infectieuse féline), du FIV (sida du chat), du Felv (leucose féline), d’insuffisance rénale et d’hépatites pour lesquels il n’existe aucun vaccin). Un évènement stressant peut déclencher l’apparition de symptômes sans que Services Animaux en soit la cause. Aussi en aucun cas Services Animaux ne pourra être tenue pour responsable en cas d’apparition de ces maladies car elle met tout en œuvre pour éviter toutes sources de stress à votre chat et apporte le plus grand sérieux aux soins quotidiens. Les locaux étant nettoyé tous les jours , désinfecté deux fois par semaine et un vide sanitaire étant effectué entre chaque arrivée d’un nouvel animal Services Animaux ne pourra pas non plus être tenue pour responsable des allergies, eczémas ou toute autre épidémie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de votre chat.

 

 En cas de décès de l’animal pendant le séjour, que ce soit en visites à domicile ou en pension, il sera pratiqué, si le propriétaire le souhaite, une autopsie qui déterminera les causes du décès. Une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. En cas de refus d’autopsie, le propriétaire devra le stipuler par écrit.

 

Si au cours de la garde les conditions changent, (chien fugueur, animal agressif/mordeur/destructeur/malade…) et si les conditions par conséquent ne sont plus en conformité avec la réglementation, Services Animaux se réserve le droit de rompre le contrat ou de trouver une solution palliative (pension, chenil…) à vos frais.

Pour les visites à domicile, la remise des clés se fait soit en main propre ou déposé dans la boîte aux lettres ou autre. Cela sera stipulé dans le contrat. Services Animaux se dégage de toute responsabilité en cas de perte de vos clés post intervention.

Vous autorisez Services Animaux à prendre des photos/vidéos de votre animal et à les diffuser sur différents support physique ou dématérialisé (réseaux sociaux, dépliants publicitaire, site internet,  …).

 

Paiement

Le paiement s’effectue par chèque, espèces, virement bancaire ou carte bancaire et à la signature du devis. Services Animaux n’accepte pas les chèques emploi service (CESU).

 

  Le paiement peut se faire en plusieurs fois selon conditions. Le montant doit être supérieur à 100€.

 

 Pour les prestations de domicile (visites à domicile, taxi animalier, promenade canine) un règlement de 20 euros vous sera demandé en cas d’annulation quelque soit le motif (couvrement frais de réservation + déplacement).

 

Pour la pension féline, un acompte de 30% est remis et encaissé à la signature du devis et les 70% restant du sont remis à l’arrivée de l’animal et encaissé au cour de la garde. En cas d’annulation, les 30% sont non remboursables.

 

  Services Animaux peut vous poursuivre en cas de chèque sans provision, impayé, paiement en retard ou refus de payer.

 

Si la garde doit être écourtée, les frais engagés ne vous seront pas remboursés.

 

Pour toute intervention hors horaire d’ouverture, un supplément vous sera demandé (+15€ entre 20h01 et 22h ou entre 6h30 et 7h59, +40€ pour toute intervention entre 22h01 et 6h29).

 

 

Entreprise

  L’entreprise Services Animaux est gérée par Mme Doye-Beghin Marine depuis sa création le 7/02/2012.

 

  Services Animaux s’engage à garder votre nom, adresse, vos coordonnées, code de porte et d’alarme confidentiels.

  Services Animaux garantie que votre animal sera traité sans violence, avec de l’amour et du jeu.

 

 Services Animaux est titulaire du certificat de capacité garde animaux domestique indispensable à ce métier. Vous pouvez me le demander à tout moment.

  Services Animaux se dégage de toute responsabilité en cas de vol (de l’animal ou d’objets dans votre intérieur / extérieur), maladie, occlusion intestinale, dégradations, blessure, fugue ou décès de l’animal.

 

 Services Animaux est immatriculé en tant qu’auto entrepreneur à la CCI de DAX.

  Numéro de SIRET : 539 132 613 000 40

  Services Animaux est assuré chez GROUPAMA.

 

 Lors de mes congés ou absence non programmé, une sous traitante assure le relais de Services Animaux si vous le souhaitez. Entreprise : Maïté Services numéro de Siret : 879 502 383 00018. Vous serez prévenu avant chacune de ses interventions. Une facture au nom de son activité vous sera remis dans le cas présent.

 

 Pour toute contestation, le tribunal compétent sera celui de Dax.