Bien le bonjour ou bonsoir d’ailleurs.
Je suis ravie de vous accueillir sur le site internet Services Animaux.
Je m’appelle Marine et je suis la créatrice de cette belle aventure depuis 2012. Je suis sure qu’en lisant ces lignes vous devez vous dire mais comment elle a atterie la dedans la p’tiote ? Ben ce n’est pas compliqué Jean Pierre, j’ai grandi comme le dis si gentiment ma famille « Le Q entre les vaches à donner les biberons aux petits veaux et à courir après les pauvres chiens de mon oncle Bambi, Titus, Idéfix et César ». Au décès de Bambi, à l’âge canonique de 21 ans s’il vous plaît, j’étais tellement triste que je m’étais promis, du haut de mes 8 ans, que j’aiderai comme je peux tous les animaux que je croiserai. C’est la que ma vocation est arrivée.
Puis je grandis, j’évolue, tente de nouvelles choses mais en vain. La passion des animaux coule dans mes veines c’est un fait et c’est foutue : je n’aurai jamais une maison propre et des vêtements sans poil. Alors, je pars faire des études dans les animaux et franchement je ne vais pas vous mentir, ce fut 4 ans de galère mais au bout j’ai eu mon diplôme (attention nom pompeux en vue), BAC Pro Technicien Conseil en Vente en Animalerie (que l’on appelle TCVA) ! Puis, à la fin, mon diplôme en poche du haut de mes 19 ans tel un trésor … Ben tout retombe tel un soufflé trop cuit.
J’ai démarré en 2012, à tout juste 20 ans, en proposant uniquement des services à domicile. Visites à domicile, taxi animalier, promenade canine, entretien aquarium, livraison de produit … Voilà les services que je proposais avec mon acolyte Lucky pas de bol, mon merveilleux Cavalier King Charles. Puis, en 2013, j’ai rencontré la personne, accompagné de sa serpillère de Yorkshire Gettro, qui allée devenir mon chéri, ma moitié de citron, mon confident, mon épaule ou pleurer les jours sombres, mon wonderman, mon chef de chantier, mon chef trois étoiles, mon bordélique, mon mari, mon sportif du dimanche une fois par an, mon homme tout simplement.
Alors que tout se passé très bien dans notre vie, en 2016, Pristi ma panthère noire qui était arrivée telle une météorite dans notre vie, décède suite à un accident. Je me rends compte que ma vie n’est que voiture et kilomètres et je dis stop, je veux toujours travailler dans les animaux mais plus comme ça. Plus tard, durant cette même année, nous adoptons deux minettes merveilleuses Mallow la blanche … qui ne l’est plus du tout et Muxu la terrible !
2017 devient l’année du changement car nous achetons notre nid, démarrons les travaux de la pension féline et nous agrandissons notre famille animale en accueillant deux merveilleuses shetlands Oups en fin d’année 2018 et Romi en début d’année 2021. Nous terminons en 2020 les travaux de la pension uniquement pour chat et croyez moi, avant je ne savais pas utiliser une visseuse maintenant je peux utiliser une scie sauteuse en gardant les yeux bien ouverts (il vaut mieux me direz vous …).
Ces 10 belles chambres sont tout simplement l’aboutissement d’un rêve de gosse, travailler dans ma passion : les animaux. J’avoue qu’il y a quelques années si j’avais su dans quoi j’allais partir j’aurai fait « Oula t’es pas un peu loca petite ? » Mais comme quoi la folie douce amène parfois à de très belles choses. Il ne faut pas oublier non plus que sans le soutien de ma famille (merci les triceratops pour les dalles 😉 ) et surtout d’une maman aimante à qui vous sortez du haut de vos 10 ans « tu sais maman, je travaillerai dans les animaux, je ne serai jamais riche mais je serai heureuse » ma maman m’a tout simplement répondue « l’essentiel c’est que tu sois heureuse ma chérie ». Alors oui, je n’ai pas pu réaliser le rêve « best » d’être vétérinaire car lorsque vous n’avez qu’un salaire à la maison et du mal à joindre les deux bouts ben c’est compliqué… Et puis, plus j’avance en âge, plus je me rends compte que « Dr Doye » c’est trop pompeux et ça ne me ressemble pas. Puis, finalement j’aime beaucoup cette vie. J’essaye toujours d’améliorer la vie des protégés qui viennent à la maison en refaisant ceci, en améliorant cela. Alors de temps en temps il y a des ratés mais on appelle ça l’expérience non ?
En parallèle, en début 2022 (oui bon je devais le faire en 2021 mais entre les travaux,la pandémie de 2020, et le choix d’accompagné mon fidèle Lucky jusqu’à son décès en été 2021… je ne savais où donner de la tête Ginette), j’ai lancé Services Animaux Créations qui est tout simplement une nouvelle corde à ma harpe. Je crée tout simplement des accessoires, des dodos et jeux pour vos animaux. Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant J Je me lance encore dans une drôle d’aventure mais je suis comme ça et vous savez quoi ? Il paraît que l’on m’aime bien comme ça avec mon grain de folie.
Voilà.
Par le biais de ces quelques lignes, je vous ai parlé de mon parcours de vie, je vous ai partagé une partie de mon cœur, une partie de moi tout simplement. Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et je serai ravie de m’occuper de votre animal que ce soit en pension, pour un transport, pour lui créer l’accessoire qui le rendra irrésistible ou en visite.
Animalement.
Marine et sa troupe.